Procédures suite à une demande de conformité RGPD

Conformément aux textes et lois en vigueur en Europe concernant vos données personnelles (loi RGPD), vous êtes en droit de demander à consulter les données connues de Fox Nails ou de demander l’effacement des données vous concernant.

RAPPEL

CONSERVATION DES DONNÉES

Comme l’indique l’article 1.1 de la Politique de Confidentialité de Fox Nails, lorsque vous créez un compte, les données récoltés à cet effet sont gardés tout au long de votre inscription si votre compte est actif régulièrement. Si votre compte est inactif depuis plus de cinq mois, votre compte ainsi que vos données seront automatiquement supprimés. Si vous souhaitez supprimer les données personnelles d’un compte actif, celui-ci sera supprimé par la même occasion.

VALIDITÉ DE LA DEMANDE

Pour que la demande RGPD soit valide, comme l’indique l’article 1.3 de la politique de confidentialité, l’Utilisateur doit s’identifier précisément avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). Cette identification sera faite par la personne dédiée à la protection des données chez Fox Nails lors d’un échange par mail. Cette validation sera obligatoire pour toute demande de suppression ou d’exportation de données.

Exportation de données


La procédure est la suivante:

  1. Une fois la demande validé sur la plateforme et l’accusé de réception reçue sur la boite email indiquée dans la demande, attendez le retour de la personne chargée de la protection des données.
  2. Lors de ce retour, le Délégué à la Protection des Données vous demandera de fournir un justificatif d’identité valide en retour de mail.
  3. Une fois le justificatif d’identité vérifié, une confirmation vous sera envoyée. Une action de votre part sera nécessaire.
  4. Vous pourrez télécharger vos données en format ZIP
  5. La demande RGPD sera considérée comme close.

Suppression des données

La procédure est la suivante:

  1. Une fois la demande validé sur la plateforme et l’accusé de réception reçue sur la boite email indiquée dans la demande, attendez le retour de la personne chargée de la protection des données.
  2. Lors de ce retour, le Délégué à la Protection des Données vous demandera de fournir un justificatif d’identité valide en retour de mail.
  3. Une fois le justificatif d’identité vérifié, une confirmation vous sera envoyée. Une action de votre part sera nécessaire.
  4. Une fois confirmé, vos données personnelles ainsi que votre compte client sont supprimés.
  5. La demande RGPD sera considérée comme close.